ROSALIE PARENT

L’âge tendre


Sœurs … Frères

Grandir à demi ensemble  


L’âge tendre



C’est dans un cadre idyllique, au pied de la forêt du Mont Touleur, dans le Morvan, qu'est né mon désir de faire de la photographie. Ce petit bout du monde, réveille en moi des désirs et des émotions à la fois sensibles, de changement, d’éveil, de douceur, d’inquiétude et d’épanouissement.

Comme les aventures enfantines naissent des détails les plus anodins, mes photographies prennent appui sur des lieux familiers et des souvenirs intimes pour générer des récits ouverts à l’imaginaire. 

Cette série est le fruit d’une complicité avec mes deux petits frères Josef et Gustave, que je photographie depuis maintenant plus d’une dizaine d'années. Souvent amenée à nous voir dans la maison de campagne de notre père, nos liens et nos histoires s’y sont tissés. Je les ai vu y grandir, s’y épanouir et s’y métamorphoser.

Ce travail est le point de départ de toute ma démarche et il ne cesse de fleurir et d’en émerger des images. Plusieurs autres corpus d’images viennent compléter ce travail, comme notamment la série Le son des forêts, quelques-unes des photographies ont été sélectionnées dans l’édition À fendre les herbes publiée en 2020, aux éditions Sous la Glycine.

Using Format